05 Jul 2017

SOS Éducation | Contrepoints

Photo SOS Éducation | Contrepoints

Devant le succès des rencontres de l’association Sos éducation (Découvrez le site Sos-education.services sur Sos éducation) le staff a mis sur pied une programmation riche et diversifiée. Les tables rondes de l’association sont organisées dans une ambiance chaleureuse, dans laquelle chaque personne est en mesure de discuter de ses interrogations. Depuis novembre 2011, la fondation Sos éducation rassemble des professeurs tous les mois pour des ateliers.

Pour la fin de l'agressivité à l’école

De réels cours de morale et de civisme nécessiteraient d'être mis en place, selon la fondation Sos éducation. La fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire a notamment pour devoir de préserver la discipline dans les classes, mais aussi le respect des professeurs. Travaillées avec un groupe de professeurs et défendues par plus de 140 députés, huit suggestions pour mettre fin à l'agressivité sont présentées par l'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace. Depuis que la fondation Sos éducation est née, mettre fin à l'agressivité dans les établissements scolaires est l'un des buts principaux de la fondation.

Les bourses Sos éducation

Les bénéficiaires des subventions de Sos éducation œuvrent tous à la promotion d'un système scolaire de qualité. Les aides Sos éducation ont été développées par l’association afin de soutenir des idées concrètes en 2011. N'importe quel projet ayant pour objectif de rendre l’école plus performante est en mesure de demander à recevoir les subventions de la fondation.

Pour un système éducatif plus performant

Former les classes en tenant compte du niveau des élèves est l’une des idées préconisées par l’association Sos éducation. Donner des fonctions à responsabilités aux multiples acteurs sur place et leur offrir les possibilités d’intervenir avec professionnalisme est important pour l’association. S’impliquant pour que tous les élèves obtiennent une qualification à leur sortie du système éducatif, la fondation a pour objectif que chacun bénéficie d'un métier assuré en fin de scolarité.

Découvrez-en davantage sur la fondation Sos éducation

Vous a-t-on déjà dit que Sos éducation n’est ni une fédération, ni un syndicat ? C'est un groupement de personnes œuvrant pour réformer l’école. La fondation travaillant pour un meilleur système scolaire est une association créée selon la loi de l'année 1901 qui rassemble des parents et des membres de l'Éducation Nationale afin de préserver l'enseignement. Afin de forcer ceux qui nous gouvernent à prendre des décisions courageuses, entre 5 et 10 projets sont menés tous les ans par l’association Sos éducation, qui a vu le jour durant l'année 2001. L'association œuvrant pour un meilleur système scolaire a été inaugurée au départ par 3 jeunes parents. Peu de temps après, des professeurs et des inspecteurs les ont ralliés.